Entradas Populares

viernes, 27 de abril de 2018

TP Les Misérables

Écrit par Franco Fabrichini, Mateo Gomez, Valentin Fayad et Santiago Darnes en classe de français.


 Les Misérables






Court résumé

Après vingt ans de travaux forcés, Jean Valjean est libéré sur parole en 1812. Sa rencontre avec un évêque. Ce qu'il commet envers lui va lui révéler que le genre humain peut être bon. Dix ans plus tard, il dirige, sous une fausse identité, une petite fabrique dans la ville de Vigan dont il est devenu le Maire. Apprécié par tous pour sa bonté et sa justice, il vit paisiblement. Mais son passé ne tarde pas à le rattraper sous les traits de l'inspecteur Javert, qui fut autrefois son geôlier. 

Valjean se lie d'amitié avec Fantine (Uma Thurman), une prostituée et mère célibataire qui a été sauvée de l'arrestation par le policier Javert (Geoffrey Rush). Javert avait été un gardien de prison dans lequel Valjean avait été et commence à soupçonner que peut-être le maire et le condamné sont la même personne. Quand Valjean découvre qu'un homme a été arrêté à cause de sa ressemblance avec lui, il décide de révéler son identité. Valjean rend visite à Fantine et découvre qu'elle meurt pour ce qu'il promet d'élever sa fille, Cosette. Après la mort de Fantine, Valjean récupère Cosette des mains du Thénardier, aubergistes que Fantine paya pour s'occuper de sa fille, mais qu’il abuse d'elle.

Quelques années plus tard, Cosette tombe amoureuse d'un révolutionnaire, Marius. Javert travaille sous couverture en tant que révolutionnaire pour détruire le mouvement auquel appartient Marius. Cependant, Javert est découvert et capturé par Marius, qui l'emmène aux barricades pour l'exécuter. Valjean découvre l'amour entre Cosette et Marius et va aux barricades pour convaincre le révolutionnaire de revenir avec Cosette. Valjean demande à Marius de lui permettre d'exécuter Javert. Valjean emmène le prisonnier dans une ruelle, et il libère Javert. Le film se termine par Javert en suicidant puisqu'il ne peut pas accepter la gentillesse de l'acte de Valjean. 



Les personnages principaux

  • Jean Valjean: Jean Valjean est le personnage central qui lie différentes histoires du cycle des Misérables. Son profil psychologique évolue au fil du temps, des rencontres qu'il fait, constituant la preuve de la bonté universelle et de la capacité à s'améliorer que possède chaque être humain.

  • Cosette: (née à la fin de l'année 1815), surnom d'Euphrasie, est l'un des personnages du roman Les Misérables de 1862 de Victor Hugo. Son nom est devenu synonyme d'enfant maltraité, exploité par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

  • Javert: est l'un des personnages du roman Les Misérables de Victor Hugo. Il est inspecteur de police et l’ennemi juré de l’ex-forçat Jean Valjean en rupture de ban et que de ce fait il pourchasse sans trêve. Il se suicide quand il comprend que Jean Valjean est un homme bon qui a tout fait pour se racheter, regrettant de l’avoir traqué.

  • Marius Pontmercy: Marius Pontmercy (naissance en 1810) est un personnage du roman Les Misérables de Victor Hugo. Il tombe amoureux de Cosette et la marie à la fin du roman. Il est l'un des rares personnages qui survivent à la fin de l'histoire.

  • Fantine: Elle est une orpheline qui vit à Paris. Elle est ouvrière et elle tombe enceinte d'un étudiant riche. Après qu'il l'a quittée, elle s'occupe seule de sa fille Cosette. Initialement, elle est une fille belle et naïve, mais finalement elle est forcée par les circonstances à se prostituer, à vendre ses cheveux et ses dents incisives. Il perd toute sa beauté et sa santé. L'argent qu'il gagne sert à subvenir aux besoins de sa fille. Fantine devient un archétype du sacrifice de soi et une mère aimante. 

L' auter et ses oeuvres

  • Naissance: le 26 février 1802, à Besançon, France
  • Décès: le 22 mai 1885, à Paris, France 


  • Romans:
    • Notre-Dame de París
    • Les Miserables
    • Les Travailleurs de la mer

  • Poésie:
    • Les Châtiments
    • Les Contemplations
    • La Légende des siècles 

  • Théâtre:
    • Hernani
    • Ruy Blas

lunes, 23 de abril de 2018

Reference

In our Writing class we were tasked with writing a reference were we recommend a friend for a job.
   
To whom it may concern,

     I am writing this reference to recommend my friend Mike Rodgers for the student services assistant position at the college. Me and Mike have been friends since childhood and I recognize that he is more than capable for this job.
     Mike is known for being an extremely organized and perfectionist person, he wants every detail to be perfect or up to his standards and will not stop until he achieves it. He has an extensive knowledge when it comes to computers and can handle multiple tasks at once. 
     His previous relevant experience is what gave place to his extensive computer knowledge and organizational skills. His family runs a Tech Shop in which he was required to fix people’s computers when they were brought in. This also helped him develop his organizational and multitasking skills  since he had to fix multiple computers per day and to be able to do it he had to learn by himself how to get organized effectively to maximize the usage of the short amount of time he had.
     Mike’s previous experience with computers is what helped him develop his excelling multitasking and organizational skills that will allow him to easily work with multiple tasks at once in a short amount of time. In addition, he will be able to perform maintenance checks on his computer periodically to ensure that no problems will obstruct him.
     In summary, I have no hesitation in recommending Mike as an assistant since he will be an incredible addition to your staff.


Yours sincerely,
Valentin Fayad

martes, 21 de noviembre de 2017

A Different Kind Of Quarterly

Throughout this lats four years we analyze in detail stories from the book "Stories of Ourselves", poems from "Songs of Ourselves" and the play "An Inspector Calls" written by J.B.Priestley.
The stories we read were:

  • Sredni Vashtar, by Saki.
  • The Phoenix, by Sylvia Townsend Warner 
  • The Prison, by Bernard Malamud
  • Billenium, by J.G. Ballard
  • Ming's Biggest Prey, by Patricia Highsmith
  • Games At Twilight, by Anita Desai
  • To Da-duh, in Memoriam, by Paule Marshall
  • Of White Hairs and Cricket, by Rohinton Mistry
  • Tyres, by Adam Thorpe
The poems we read were: 

  • The Clod and the Pebble, by William Blake
  • Song, by Lady Mary Wroth
  • Passion, by Kathleen Raine
  • Last Sonnet, by John Keats 
  • Love (III), by Geogre Herbert
  • Lovers' Infiniteness, by John Donne
  • "She Was a Phantom of Delight", by William Wordsworth 
  • Tiger in the Menagerie, by Emma Jones
  • Lion Heart, by Amanda Chong
  • Heart and Mind, Edith Sitwell
  • For My Grandmother Knitting, by Liz Lochhead
  • Father Returning Home, by Dilip Chitre
  • The Lost Woman..., by Patricia Beer
  • Stabat Mater, by Sam Hunt
   To conclude with this four years we have a special assigment. We had to work with three stories, three poems and the play and make a thesis statement about two themes of each text and supported with a quotation. Finally we had to ilustrate our ideas throught some pictures. 

lunes, 20 de noviembre de 2017

lunes, 13 de noviembre de 2017

Iraq's Timeline

In our History class, we were given the task to make a timeline containing the most important events in Iraq.

miércoles, 4 de octubre de 2017

El Tabaquismo, a un Paso de la Muerte

En la clase de Salud y Adolescencia, empezamos a ver los effectos del tabaquismo. Despues de eso, se nos dio la tarea de crear una infografia acerca de el tabaquismo, incluyendo los contenidos del cigarrillo, una cronologia la cual tiene que mostrar como reacciona el cuerpo adicto a la nicotina a la falta de cigarrillo y ademas incluir sus letales efectos.

martes, 3 de octubre de 2017

¿Como Está Compuesto el Sistema Respiratorio?

En la clase de Biología se nos dio la tarea de crear un cuadro, el cual contenga las partes y funciones que componen al sistema respiratorio.



Parte
Funcion
Nariz
Dos cavidades nasales que inspiran el aire, lo filtran y lo calientan
Laringe
“tubo” que permite el transporte del aire y resguarda a las cuerdas vocales y tiene un “tapón” llamado Epiglotis
Epiglotis
“Tapón” que cierra la laringe para impedir que elementos sólidos impidan el paso del aire
Tráquea
“Tubo” de 12cm de longitud que siempre está abierto. Permite que el aire pase a los bronquios.
Bronquios/Bronquiolos
Son responsables de almacenar a los alvéolos dentro de los pulmones
Alveolos
Producen el intercambio de O2/CO2 en la sangre
Pulmones
2 “bolsas” que ocupan un gran espacio dentro de la caja torácica. Contienen a los Bronquios, bronquiolos y alveolo.
Diafragma
Hueso que se contrae o se expande para facilitar la inspiración (elimina presión sobre los pulmones para que mas aire sea capaz de entrar) y la exhalación (comprime los pulmones para eliminar todo el aire)